top of page

VEGAN VS NON VEGAN

Salut Les Terriens - 15 Octobre. Diffusions sur le net.

Parmi les invités je découvre Gilles Lartigot, grand homme, beau, fort et en plus vegan. Un extra sur cette terre venu avec des jus 100% nature/bio/santé et des fèves de cacao qui regorgent d'anti-oxydants.

On ne peut que remarquer sa structure, ses muscles, sa vitalité, son sourire, cette douceur propre aux mangeurs de végétaux, et tout en le dégustant des yeux de se dire qu'en plus de ces atouts, ce fauve hors de sa jungle est totalement sain et pur. Que de jolis bonheurs en un seul.

Lartigot partage humblement ses conseils sur le comment rester en bonne santé. Il met en garde les spectateurs sur les pesticides présents dans le Muesli, évoque l'acidité que provoquent certains aliments ( dont les graisses animales ) et qui est source de multiples maladies.

On aurait envie de l'écouter pendant des heures mais les autres invités présents sur le plateau ont décidé de lui faire barrage.

Certains affirment, sans la moindre connaissance apparente en la matière, que les enfants vegans ont des carences et qu'il faut leur donner de la viande. Je bondis:

C'est Faux !

Les protéines que l'on cherche dans la viande se trouvent également dans les végétaux, les graines, le tofu, les choux, tout comme le fer y est très présent. Alors shut up folks, et laissez moi contempler Gilles le magnifique !

Michel Cymes, assis non loin, grince un peu des dents en reconnaissant qu'il vaut mieux se tourner vers des céréales de type Bio. Hum, on sent que ça l'ennuie de donner raison à cet autre que lui.

En général je me méfie de ces docteurs qui passent leur vies sur les plateaux télés et qui rétorquent qu'ils ne le font pa