NON LES VEGANS NE BROUTENT PAS ...


Non les vegans ne broutent pas que de l'herbe !

Bien que l'herbe de blé soit une bonne source de protéines, de vitamines, d'enzymes et de minéraux et qu'on pourrait en vivre et devenir forts comme des dinosaures.

Aux Etats Unis, le jus d'herbe de blé est très tendance. J'appelle ça l'expresso de blé tellement il est concentré.

Vert, compact, une forte odeur de gazon coupé. On m'a dit: il faut le boire d'un trait.

Impossible de décrire ce que mon estomac a ressenti à ce moment là mais je me souviens de ces mots qui ont fait irruption hors de ma bouche: Plus jamais!

Je suis contre toutes les tortures mais j'ai quand même voulu retenter l'expérience. Sans succès, je l'avoue, la première gorgée de cette potion magique en vogue a déclenché un second rejet cette fois complet.

Mais si le goût de l'herbe de Blé concentré n'est pas des plus agréables, il faut tout de même énumérer ses nombreuses vertus.

On dit qu'elle purifie l'organisme, renforce le système immunitaire, régularise l'acidité, améliore la circulation, qu'elle est indispensable à notre santé.

D'ailleurs pourquoi continuer d'exploiter les vaches et de leur piquer leur lait quand on sait que le calcium est en abondance dans l'herbe ?

Désormais mon herbe de blé je l'achète en poudre et la mélange dans mes jus de légumes et c'est très, très bon.

A part ce détour qui me paraissait nécessaire, je tenais à souligner que les vegans ne s'alimentent pas "que" de gazon, mais aussi contrarier cette fausse idée qui se plaît à dire que les vegans mangent toujours la même chose.

Avec tout ce que la nature nous offre comme céréales, légumineuses, fruits et légumes, vous croyez vraiment que le régime vegan ne bénéficie d'aucun choix? Je vous assure un vegan pourrait changer de menu tous les jours et ce pendant des années.