top of page

DEVENIR VEGAN C'EST FACILE

J'ai enfin pris le temps de créer ce blog pour aider celles et ceux qui ont la tentation végétalienne ( ou végétarienne ) mais qui ne savent pas trop comment s'y prendre ou qui doutent encore de ses bénéfices sur la santé.

On ne devient pas végétalien ( aujourd'hui on dit vegan - mot anglais ) par hazard, on le devient par respect pour la nature, pour ne plus contribuer à l'exploitation animale et aux souffrances dans les abattoirs, mais on le devient aussi parce que notre santé est menacée au quotidien.

On ne cesse de nous répéter que tout va mal, qu'on vit sur les réserves des générations futures, qu'il faut agir pour réduire le réchauffement planétaire, qu'il faut mieux manger, ne plus s'exposer au soleil, trier ses ordures, ne plus prendre sa voiture... Quel stress!!

Pourtant Obama avait bien promis: We're gonna change the world! Yes we can! ( on va changer le monde, oui on peut le faire )

Il avait juste oublier d'ajouter le When? ( quand? )

Bon pour le changement c'est encore ça, on est d'accord.

Mais parce que rien ne viendra de nos politiciens, trop de pressions de parts et autres, améliorer notre vie ne dépend que de nous. De notre propre volonté, persévérance, détermination.

Pour vivre bien, il faut avant tout bien s'alimenter et aujourd'hui une alimentation saine passe par le véganisme.