DEVENIR VEGAN C'EST FACILE

J'ai enfin pris le temps de créer ce blog pour aider celles et ceux qui ont la tentation végétalienne ( ou végétarienne ) mais qui ne savent pas trop comment s'y prendre ou qui doutent encore de ses bénéfices sur la santé.

On ne devient pas végétalien ( aujourd'hui on dit vegan - mot anglais ) par hazard, on le devient par respect pour la nature, pour ne plus contribuer à l'exploitation animale et aux souffrances dans les abattoirs, mais on le devient aussi parce que notre santé est menacée au quotidien.

On ne cesse de nous répéter que tout va mal, qu'on vit sur les réserves des générations futures, qu'il faut agir pour réduire le réchauffement planétaire, qu'il faut mieux manger, ne plus s'exposer au soleil, trier ses ordures, ne plus prendre sa voiture... Quel stress!!

Pourtant Obama avait bien promis: We're gonna change the world! Yes we can! ( on va changer le monde, oui on peut le faire )

Il avait juste oublier d'ajouter le When? ( quand? )

Bon pour le changement c'est encore ça, on est d'accord.

Mais parce que rien ne viendra de nos politiciens, trop de pressions de parts et autres, améliorer notre vie ne dépend que de nous. De notre propre volonté, persévérance, détermination.

Pour vivre bien, il faut avant tout bien s'alimenter et aujourd'hui une alimentation saine passe par le véganisme.

Bon C'est Quoi Etre Vegan ?

Je dirai qu'être vegan c'est prendre sa santé par la main. Offrir à notre corps la chance de s'immuniser naturellement et de lutter seul contre les diverses pollutions, agressions et radicaux libres.

rarement malade )Etre vegan c'est choisir une alimentation végétale qui renforce les energies permettant ainsi de lutter plus facilement contre les maladies. ( bien que le vegan soit rarement malade )

N'oubliez pas que l'alimentation est votre meilleure médecine.

Mais aussi:

Le vegan veut vivre en harmonie avec les autres habitants de cette planète.

- Respecter les animaux pour maintenir l'équilibre de notre écosystème.

- Considérer l'animal comme un être vivant, sensible, désireux de vivre sa propre vie.

Regardez moi bien dans les yeux: l'homme n'est pas une espèce indispensable à cette planète. Nous ne sommes que de mauvais envahisseurs. On a presque déjà tout détruit: Forêts, fonds de mer, couche d'ozone, terres, animaux...

On peut se vanter des exploits que des intelligences humaines ont accompli dans l'évolution du monde mais ce n'est rien par apport à tout le mal que l'Homme a crée durant son histoire. Combien de guerres, combien de sacrifices, combien de tortures, combien de sadisme et de haine rongent encore nos sociétés.

Pour un monde meilleur, c'est nous qui devons changer.

Pour ceux qui ne le savent pas encore:

Je suis 100% vegan ( végétalienne ). Pas viande, pas de poisson, pas de crustacé, non pas de mort dans mon assiette. Mais pas d'oeufs non plus, pas de lait, pas de miel et... je me porte très bien.