VEGAN VS NON VEGAN

October 16, 2016

 

 

 Salut Les Terriens - 15 Octobre. Diffusions sur le net.

 

Parmi les invités je découvre Gilles Lartigot, grand homme, beau, fort et en plus vegan. Un extra sur cette terre venu avec des jus 100% nature/bio/santé et des fèves de cacao qui regorgent d'anti-oxydants.

 

On ne peut que remarquer sa structure, ses muscles, sa vitalité, son sourire, cette douceur propre aux mangeurs de végétaux, et tout en le dégustant des yeux de se dire qu'en plus de ces atouts, ce fauve hors de sa jungle est totalement sain et pur. Que de jolis bonheurs en un seul.

 

Lartigot partage humblement ses conseils sur le comment rester en bonne santé. Il met en garde les spectateurs sur les pesticides présents dans le Muesli, évoque l'acidité que provoquent certains aliments ( dont les graisses animales ) et qui est source de multiples maladies.

 

On aurait envie de l'écouter pendant des heures mais les autres invités présents sur le plateau ont décidé de lui faire barrage.

 

Certains affirment, sans la moindre connaissance apparente en la matière, que les enfants vegans ont des carences et qu'il faut leur donner de la viande. Je bondis:

 

C'est Faux !

Les protéines que l'on cherche dans la viande se trouvent également dans les végétaux, les graines, le tofu, les choux, tout comme le fer y est très présent. Alors shut up folks, et laissez moi contempler Gilles le magnifique !

 

Michel Cymes, assis non loin, grince un peu des dents en reconnaissant qu'il vaut mieux se tourner vers des céréales de type Bio. Hum, on sent que ça l'ennuie de donner raison à cet autre que lui.

 

En général je me méfie de ces docteurs qui passent leur vies sur les plateaux télés et qui rétorquent qu'ils ne le font pas pour de l'argent mais je garde espoir de découvrir, ce soir, une différence en ce docteur que beaucoup semblent trouver sympathique lorsque:

 

La question qui tue: Tu manges de la viande ? Demande Thierry Ardisson à Michel Cymes.

 

Et voilà que le toubib du show business déploie toute son arrogance pour lancer: "ah oui, moi je suis un gros mangeur de viande" ( merci pour la planète et la souffrance animale et bravo pour ce courage déconcertant qui replace mon credo à sa place d'origine ). 

 

Sur ces mots le public est alors prié d'applaudir, mais applaudir quoi au juste?

 

Qu'il y a t-il de glorieux à se nourrir de viande morte et de carcasses? Quel est cet exploit extraordinaire que d'écraser entre ses dents des tissus musculaires remplis de sang et d'enfoncer des bouts de nerfs entre les molaires.

 

Pourquoi à aucun moment n'a-t-on applaudi Gilles Lartigot pour son respect pour la planète et pour son engagement envers la protection des autres espèces animales? 

 

Parce que être vegan c'est aussi être soucieux du bien être des autres. 

 

De plus, quel est cet acharnement anti vegan? Culpabilité ou simple ignorance? Ne devrait-on pas rester à l'écoute des autres et s'informer sur ces vérités qui aujourd'hui bousculent ces vieilles croyances et traditions alimentaires?

 

Oui la viande est toxique et oui le lait est devenu du poison. A quand un peu de lucidité et de responsabilité envers notre santé et notre monde?

 

Sur le plateau les mangeurs de viande se démordent pas.

 

On accuse le régime végan et le jeûne de ne pas guérir les cancers et pourtant... Chut. A chacun ses croyances.

 

Lartigot tient bon. Il connaît son sujet mais ne semble pas moulé pour ces discutions stériles et inutiles avec des révoltés qui ne veulent pas renoncer à leur beefsteak.

 

Soudain tout devient pénible et on n'y comprend plus rien. Chacun défend son assiette et:

 

On en oublie la souffrance animale, les abattoirs, la douleur et la cruauté que l'on fait subir à ces pauvres bêtes mises à mort pour des ventres humains. 

 

Leur vie paraît si insignifiante dans le coeur de ces faux loups.

 

L'homme n'a t-il donc pas de morale; pas de compassion? 

Manger à tout prix, c'est ça son idéal, manger sans se poser de questions, manger pour le plaisir de les manger tous, même crus.

 

Ce monde me paraît de nouveau bien triste.

 

J'éteins mon ordinateur.

 

JM.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

May 30, 2017

October 16, 2016

September 17, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square