DEVENIR VEGAN C'EST FACILE

August 29, 2016

 

J'ai enfin pris le temps de créer ce blog pour aider celles et ceux qui ont la tentation végétalienne ( ou végétarienne ) mais qui ne savent pas trop comment s'y prendre ou qui doutent encore de ses bénéfices sur la santé.

 

On ne devient pas végétalien ( aujourd'hui on dit vegan - mot anglais ) par hazard, on le devient par respect pour la nature, pour ne plus contribuer à l'exploitation animale et aux souffrances dans les abattoirs, mais on le devient aussi parce que notre santé est menacée au quotidien.

 

On ne cesse de nous répéter que tout va mal, qu'on vit sur les réserves des générations futures, qu'il faut agir pour réduire le réchauffement planétaire, qu'il faut mieux manger, ne plus s'exposer au soleil, trier ses ordures, ne plus prendre sa voiture... Quel stress!!

 

Pourtant Obama avait bien promis: We're gonna change the world! Yes we can! ( on va changer le monde, oui on peut le faire )

 

Il avait juste oublier d'ajouter le When? ( quand? )

 

Bon pour le changement c'est encore ça, on est d'accord.

 

Mais parce que rien ne viendra de nos politiciens, trop de pressions de parts et autres, améliorer notre vie ne dépend que de nous. De notre propre volonté, persévérance, détermination.

 

Pour vivre bien, il faut avant tout bien s'alimenter et aujourd'hui une alimentation saine passe par le véganisme.

 

 

 

Bon C'est Quoi Etre Vegan ?

 


Je dirai qu'être vegan c'est prendre sa santé par la main. Offrir  à notre corps la chance de s'immuniser naturellement et de lutter seul contre les diverses pollutions, agressions et radicaux libres.

 

rarement malade )Etre vegan c'est choisir une alimentation végétale qui renforce les energies permettant ainsi de lutter plus facilement contre les maladies. ( bien que le vegan soit rarement malade )

 

 

N'oubliez pas que l'alimentation est votre meilleure médecine.

 

Mais aussi:

 

Le vegan veut vivre en harmonie avec les autres habitants de cette planète.

 


- Respecter les animaux pour maintenir l'équilibre de notre écosystème.


- Considérer l'animal comme un être vivant, sensible, désireux de vivre sa propre vie.

 

Regardez moi bien dans les yeux: l'homme n'est pas une espèce indispensable à cette planète. Nous ne sommes que de mauvais envahisseurs. On a presque déjà tout détruit: Forêts, fonds de mer, couche d'ozone, terres, animaux...

 

On peut se vanter des exploits que des intelligences humaines ont accompli dans l'évolution du monde mais ce n'est rien par apport à tout le mal que l'Homme a crée durant son histoire. Combien de guerres, combien de sacrifices, combien de tortures, combien de sadisme et de haine rongent encore nos sociétés.

 

Pour un monde meilleur, c'est nous qui devons changer.

 

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore:

 

Je suis 100% vegan ( végétalienne ). Pas viande, pas de poisson, pas de crustacé, non pas de mort dans mon assiette. Mais pas d'oeufs non plus, pas de lait, pas de miel et... je me porte très bien.

 

Je n'ai aucune carence, je fais du sport tous les jours, suis très rarement enrhumée et vis en harmonie avec cette planète que j'adore.

 

Mes sièges sont en tissus, mes bottes en sky et liège, mon sac en toile, mes ceintures en faux cuir, mon maquillage non testé sur les animaux, ma décoloration ne fait souffrir que moi, mais jamais le lapin. Je ne porte aucune peau d'animal sur mes épaules, aucune graisse d'animal sur ma peau.

 

Aujourd'hui vivre sans cruauté, c'est possible.

 

 

En choisissant vous aussi de devenir vegan vous allez vous sentir renaître, rajeunir, devenir plus performant (e), plus sexuel (le) et tellement, oui tellement plus intelligent (e). ( on ne vous l'a pas encore dit ? Les graisses animales abrutissent le cerveau )

 

 

TOMBER EN AMOUR AVEC SA CUISINE.

 

Comme je l'ai dit plus haut pour bien vivre il faut bien manger.

 

 Pour  préparer de bons petits plats vegan, il faut s'aimer soi même ( quand on ne s'aime pas, on ne prend pas soin de soi ) et il faut aimer sa cuisine.

 

Ma cuisine c'est ma pièce favorite.

 

Elle est comme un temple du bien être. J'y retrouve mes graines, mes herbes, mes fruits,  mes légumes, mes céréales, mes épices. Tout ce qui va m'apporter la vitalité saine dont j'ai besoin pour continuer de vivre en forme et de créer.

 

Bonjour, je suis vegan

 

C'est ainsi qu'on devrait tous se présenter. Pour marquer la différence, rehausser notre estime et notre fierté. Car les vegans sont les précurseurs d''un monde meilleur. 

 

Mon fils Christopher, 24 ans, a grandi en étant 100% végétarien et est depuis plusieurs années 100% vegan.

 

 

Chris se lève tous les matins à 3H30 pour être au sport à 5H.

 

Comme tous les sportifs de haut niveau aux Etats Unis, Christopher prend ses protéines dans les mélanges Riz-Haricots noirs, tofu-legumes etc

 

Contrairement à sa maman, Christopher adore cuisiner et il a accepté de partager quelques unes de ses belles assiettes pour m'aider à vous inspirer.

 

 

Spaghettis, Kale, Tomates, Herbes de Provence, Graines de sésame, Huile d'olives ( Les protéines sont dans le chou Kale et le blé des pâtes )

 

 

 

 

Tofu, Pommes de terres, Asperges, Poivrons, Herbes de Provence, Huile d'olives ( les protéines sont dans le Tofu )

 

 

 

 

 

Riz, Lentilles, Pommes de terres, Carottes, Aubergine. ( les protéines sont apportées par le mélange Riz-Lentilles)

 

J'accepte de répondre à toutes vos questions si elles ne sont guidés que par l'envie de devenir vegan.

 

A très vite.

 

Amicalement,

 

JM.

 

Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

May 30, 2017

October 16, 2016

September 17, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square