Végétarienne puis l'âge de 17 ans puis vegan depuis 20 ans, je suis fière de ne pas contribuer à la souffrance des animaux dans les abattoirs, de respecter leur vie comme je respecte ma santé.
Etre vegan n'est ni un caprice ni une mode pour moi, mais une prise de conscience éthique indispensable pour l'avenir de notre planète et l'avenir de l'humanité.


J'ai vite compris que la nourriture pouvait me faire le plus grand bien mais aussi me détruire la santé. J'ai ainsi commencé à étudier la nutrition pour mieux comprendre les besoins du corps et traverser le temps en bonne santé.
Saviez-vous que la majorité de votre système immunitaire se trouve dans votre intestin ? Oui, près de 80% de ce qui vous maintient en bonne santé y est concentré, donc ce que vous mangez devient d'une importance vitale pour renforcer votre système immunitaire.Les végétaliens mangent naturellement plus de fruits, de légumes et d'autres aliments à base de plantes dans leur alimentation. Ces fruits et légumes sont chargés d'antioxydants, qui aident à prévenir les dommages cellulaires causés par l'oxydation. Nous savons déjà que l'oxydation entraîne des radicaux libres dans le corps, et ces radicaux libres conduisent au vieillissement et à la maladie. Une alimentation riche en antioxydants naturels contribuera grandement à réduire les radicaux libres.
« J’ai arrêté de manger de la viande le jour où j’ai regardé la côtelette de porc dans mon assiette et pensé : cela représente la peur, la douleur, la mort. Ça a été le déclic, et je suis devenue végétalienne sur-le-champ. » Jane Goodall
« Ma mission est de créer un monde où nous pourrons vivre en harmonie avec la nature. Le moins que je puisse faire est de donner la parole à ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. Apprenons à respecter tous les êtres vivants.» Jane Goodall

Photo: Harris County Public Library