BIOGRAPHIE
Première artiste à être simultanément N°1 des ventes d’albums et de singles. Première artiste française à remplir la salle Omnisports de Bercy et première artiste à être sacrée meilleure révélation et meilleure artiste féminine aux Victoires de la Musique. Des millions de disques vendus. Son look, sa voix, ses textes, ses compositions, ses chorégraphies, son tempérament, son militantisme pour les causes humaines et animales continuent de séduire le grand public.
1984. C'est dans l'émission «Jour J.» que le public français va découvrir cette jeune artiste à l'allure un peu punk arrivée d'Italie avec sa «Toute première fois». Vêtue de noir, les cheveux courts, le maquillage débordant sur les tempes avec une choréagraphie très personnelle. L'artiste va marquer avec des grands tubes Johnny, Johnny, En rouge et noir, Sauvez moi, Coeur en stéréo, L'enfant, Les crises de l'âme, Bébé Rock, Au nom des Rois...
Fasciné par le tempérament tumultueux de l'artiste acceptera, à la demande de celle-ci, de réaliser deux chansons :Oh Mama et Coeur en Stéréo.
Jeanne Mas tourne dans le premier épisode de «Malone» sur TF1 et dans «L'InsDepuis 1984, Jeanne Mas n'a cessé de créer et de se réinventer et c'est avec la même passion pour son métier qu'elle revient en France fêter ses 40 ans de chansons. Trois soirs au Casino de Paris en Février 2024 pour ensuite retrouver son public au Trianon et en province en 2025.